Activités du club

Le club est ouvert aux membres 3 après-midi par semaine. La première partie de chaque séance consiste en une partie complète. Cette partie peut être d'entraînement, ou de compétition. Pour les parties en compétition, seuls les joueurs licenciés à la Fédération Française de Scrabble ont le droit de concourir, et les résultats sont transmis à la Fédé par Internet.

Les compétitions jouées au club sont :

  • les simultanés permanents, des parties téléchargées sur le site Internet de la Fédé. Chaque partie doit être jouée à la date et aux horaires spécifiés, et ce dans tout club francophone participant à cette partie. Les résultats sont transmis par Internet, et le classement général de la partie est consultable en ligne un ou deux jours après la partie.
  • les simultanés nationaux, des parties envoyées par la Fédé, jusqu'à 16 possibles pour une semaine complète. Le principe est le même que pour les simultanés permanents, mais la programmation pour une semaine peut permettre à certains clubs d'organiser des semaines scrabblesques.
  • la partie Téléthon, organisée chaque année en partenariat avec l'AFM. Tout le monde peut jouer cette partie, même les joueurs non licenciés.

La seconde partie d'une séance consiste souvent en une "Partie Joker", idéale pour l'entraînement au vocabulaire et à la technique du scrabble duplicate.

Toutes les parties sont arbitrées par un ou deux arbitres, qui utilisent le logiciel "Duplitop"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site